3 outils pour simplifier sa facturation

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

La facturation est une branche très importante dans une entreprise. En effet, c’est un élément clé qui assure la stabilité de sa situation financière. C’est pourquoi une erreur de facturation peut être un problème très grave. De nos jours, il existe plusieurs logiciels de facturation qui vous faciliteront la tâche.

Dolisim : un logiciel de facturation simple et efficace !

Parmi les logiciels de facturation actuellement disponibles sur le marché, Dolisim est l’un des plus faciles à utiliser. C’est un logiciel qui regroupe à la fois le CRM, la gestion de stock, la gestion de projet, la gestion locative mais aussi la gestion comptable. Le logiciel Dolisim a l’avantage d’être hébergé par cloud et propose plusieurs options vous permettant de mieux gérer votre facturation. Avec cet outil, vous avez par exemple la possibilité d’éditer des devis et des factures proforma, de faciliter le suivi des encaissements mais aussi de mieux gérer les codes barres et les QR codes.

Openflex : un logiciel de facturation idéal pour les vendeurs d’abonnements !

Openflex est également l’un des logiciels de facturation les plus intéressants. C’est un outil qui est plus adapté aux entreprises qui vendent des abonnements. Un logiciel qui permet à la fois une meilleure gestion des factures récurrentes et un bon suivi des factures impayées. Comme Dolisim, le logiciel openflex est intégré dans le cloud et ne nécessite pas d’installation sur un PC. Le principal avantage d’openflex est que vous pouvez personnaliser vos factures et intégrer le logo de votre entreprise. De plus, comme il est hébergé dans le cloud, le paiement ne se fait qu’une seule fois contrairement aux logiciels qui nécessitent le paiement d’un abonnement.

Iscriba : un logiciel de facturation qui offre plusieurs fonctionnalités !

Iscriba est également un logiciel de facturation qui offre plusieurs avantages. Ce qui le différencie des autres outils est qu’il permet d’émettre des factures par semestre, mois, trimestre ou année. Ainsi, à chaque fois que vous avez besoin d’émettre une facture pour une période quelconque, ce logiciel peut vous la fournir en quelques secondes. D’autre part, Iscriba propose également une interface dédiée au client lui permettant d’accéder à tout moment aux différents documents partagés et d’être à jour de toutes les factures à payer. Iscriba est disponible en version gratuite et en version payante. Si vous choisissez la version gratuite, vous aurez droit à une édition de deux factures par mois. La version payante vous offre plusieurs éditions en fonction des tarifs.

Plan du site